750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
5 janvier 2013

Tarte aux framboises à la crème

Tout d'abord, comme c'est mon premier message de l'année, je vous souhaite une très bonne année 2013, remplie de bon petits plats, de bonnes recettes et de bons moments passés en cuisine :) Et surtout aussi pleine de santé, le plus important, sans quoi on ne peut pas profiter du reste...

Passons à la recette (les personnes au régime feraient mieux de passer leur chemin par contre !) :

Comme il me restait des framboises décongelées depuis ma tarte aux framboises et aux pistaches, j'ai fait une autre tarte dont j'ai trouvé la recette dans un magazine... Je ne peux plus vous dire de quel magazine il s'agit car j'avais arraché la page et rien n'est noté... Je vous mets la recette telle qu'elle figure dans la revue et entre parenthèse mes modifications...

Tarte aux framboises et à la crème


une pâte faite avec 220 g de farine, 75 g de sucre, 125 g de beurre et 1 oeuf (j'ai utilisé une pâte du commerce)

1 sachet de poudre de flan vanille

400 ml de lait

50 g de sucre

500 g de crème fraîche (j'avais un pot de 400 g dont il manquait 2-3 cs)

250 g de framboises surgelées (moi elles n'étaient plus surgelées)

2 cs de sucre glace (pas mis)

Si vous faites votre pâte vous-mêmes : Mettez la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux et le jaune d'oeuf dans un saladier et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couvrez et réservez au frais pendant au moins 30 mn.

Entre-temps, délayez la poudre de flan dans 6 cs de lait. Portez le reste de lait à ébullition avec le sucre, versez la poudre de flan délayée et réchauffez jusqu'aux premiers bouillons. Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Incorporez les framboises surgelées.

Mettez la pâte dans un moule à tarte. Répartissez le flan par-dessus. Mettez dans le four préchauffé à 175° pour env. 55-60 mn.

Laissez refroidir parfaitement. Saupoudrez de sucre glace au moment de servir...

DSCI0996

tarte, framboises

 

Publicité
Commentaires
L
une jolie tarte gourmande ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité