750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
31 décembre 2012

Tarte poires-framboises-pistaches

J'adore les pistaches... mais en Suisse, on n'en trouve pas dans les magasins, à part les pistaches salées pour l'apéro et les petits sachets de 25 g de pistaches hachées... Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire, elles sont trop hachées, et s'il vous en faut beaucoup, ça revient cher... du genre, 90 euros le kilo !!! J'en avais une fois commandé par l'intermédiaire de la droguerie, 200 g pour 22 francs suisses, donc 1 kg pour 110 francs suisses (90-100 euros). Et il y a quelques semaines, en parlant du poulet farci aux marrons que je voulais pour le repas de Noël avec le boucher d'un magasin, il me dit que lui peut en commander, mais par sachet de 1 kg... 1 kg pour 47 francs suisses, donc env. 40 euros, c'est plus de la moitié moins cher que ce que je trouvais avant !!! J'ai donc demandé à ma soeur si ça l'intéressait d'avoir la moitié, elle me dit oui, donc la commande est passée... 

Maintenant, je suis à la tête de 500 g de pistaches... et à la recherche des recettes mises de côté au fil du temps où je n'avais jamais de pistaches...

Première recette testée, trouvée sur le blog de Torchons & Serviettes :

Tarte poires-framboises-pistaches 

1 pâte feuilletée (j'ai utilisé une pâte à gâteau "normale"
1 petite boîte de poires au sirop
100 g de framboises (surgelées pour ma part)
100 g de pain d’épices (env. 5 tranches)
100 g de sucre en poudre
3 jaunes d’oeufs
100 g de pistaches non salées
15 cl de lait concentré non sucré 

Egouttez les poires en conservant le jus. Mettez le pain d'épices et les pistaches dans un mixeur afin d'obtenir des morceaux grossiers. Fouettez les jaunes et le sucre puis ajoutez le lait concentré et mélangez. Versez ce mélange ainsi que le jus des poires par-dessus les morceaux de pain d'épices et de pistaches dans le mixeur et mixez à nouveau afin d'obtenir une consistance liquide avec quelques morceaux.

Répartissez les framboises et les poires coupées en dés sur votre plat garni de la pâte. Couvrez le tout avec le liquide et enfournez pour env. 35 mn.

Si vous voulez que les parts se tiennent bien à la découpe, attendez le total refroidissement... Sinon, cette tarte est délicieuse tiède, froide et même le lendemain !!!

DSCI0973

tarte, framboises, pistaches, lait concentré non-sucré

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je suis contente que tu sois tombée sur mon blog pour le tirage au sort. ça me permet de découvrir le tien par la même occasion. Il est très sympa, il y a plein de bonnes choses qui donnent envie ^^ hâte de voir ce que tu vas choisir :)
Répondre
E
je crois que tu t'es trompée dans la conversion, il me semble que 100 francs suisses ça fait plutôt dans les 70-80 euros que 120, non?<br /> <br /> Je te souhaite une belle, douce et gourmande année
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité