750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
30 décembre 2012

Petits pots de crèmes au carambar

Dernier message pour aujourd'hui :) Je participe au Tour régressif sur Un tour en cuisine... Pour cela, il faut réaliser une recette ayant pour thème les contes de fées, la pâte à sucre, les bonbons et sucreries de notre enfance, tels que carambars, fraises tagada, barres chocolatées, etc... J'avais donc l'embarras du choix pour ma recette :)

Comme vous avez pu le constater, je suis dans une période mousses/crèmes, j'ai donc choisi de faire des crèmes au carambar, recette tirée du petit livre que voici :

Carambar les 30 recettes culte

 

J'ai plusieurs livres de cette collection, et cette recette est la première que je réalise, je me réjouis d'enfin inaugurer cette série !

Petits pots de crème au Carambar


Pour 4 ramequins

6 Carambar

2 oeufs

30 cl lait

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre les Carambar avec le lait dans une casserole en remuant constamment. Retirez du feu et réservez. Battez les oeufs dans un bol et incorporez le lait au Carambar en remuant vivement. Répartissez le mélange obtenu dans des ramequins, placez ces derniers dans un plat avec de l'eau jusqu'à mi-hauteur et enfournez pour env. 45 mn. A la sortie du four, laissez refroidir avant de réserver au réfrigérateur. Servez bien frais.

DSCI0983

 

Notre avis : en général, je ne mets que des recettes appréciées par nous-mêmes, cependant, par manque de temps pour en réaliser une autre, je dois malheureusement dire que nous avons été très déçus de ces crèmes... Pour nous, il manquait absolument du sucre... Ou alors plus de carambars, mais je ne suis pas sûre qu'en mettre plus ajouterait une touche de sucré... Bref, j'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant déjà testé ces crèmes...

crème, carambar, bonbon, dessert

Publicité
Commentaires
K
Sans l'avoir personnellement réalisé, je pense qu'il manque des carambars. Quand je fais de la mousse, j'en mets 14 pour 450 de crème. Là j'en mettrai bien 10 avec une petite cuillerée de sucre. Dommage qu'il n'y ai plus de carambars à la maison sinon je l'aurais testée de suite.<br /> <br /> Très belle idée quand même.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité