750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
30 décembre 2012

Crèmes dessert au chocolat

Encore un Tour en cuisine... C'est chez Marie de La cuisine du Jardin que je devais aller, et j'attends la visite d'Ariane, du blog La cuisine d'Ariane.

Pour ce tour, j'ai eu la poisse... Non pas à cause du blog que je devais visiter, mais chez moi... J'ai dû attendre la 3ème recette testée avant de pouvoir faire mon article... J'avais d'abord fait un gâteau marbré au yaourt, hyper bon, mais qui n'avait pas de marbrures chez moi (la pâte foncée était trop importante par rapport à la pâte nature). Ensuite, mon choix s'est porté sur des mousses au Toblerone... Là, j'avais seulement la couche supérieure de mes mousses qui méritait le titre de "mousse", en-dessous, c'était tellement liquide qu'on pouvait le boire... Mais comme je n'aime pas du tout rester sur un échec, je sais que je retenterai ces 2 recettes.

Donc, aujourd'hui, je vous présente une recette que Marie elle-même avait réalisée dans le cadre de la ronde Interblog, des crèmes dessert au chocolat :

Crèmes au chocolat

Pour 4 ramequins (pour ma part, j'ai rempli 5 petits pots à yaourts de 1,2 dl de contenance)

1/2 l de lait 

50 g de cacao en poudre non sucré

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

20 g de maïzena

1 cs de crème fraîche

Mélangez le cacao, le sucre et la maïzena dans un bol. Ajoutez petit à petit, à froid, la crème fraîche puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange sans grumeaux. Portez la préparation sur feu doux et remuez constamment, jusqu'au premier bouillon. Laissez ensuite cuire 5 mn à feu très doux tout en continuant de remuer.

Versez dans des ramequins et laissez refroidir. Placez ensuite au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

DSCI0987

Si vous aimez les crèmes style "Danette", celles-ci sont pour vous ! Très bonnes, et rien de plus simple à faire :)

crème, dessert, chocolat

Publicité
Commentaires
C
très bonne 3ieme idée lol, en tout cas, elle ont l'air bien réussie!
Répondre
V
Bonne idée ces crèmes dessert.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité