750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
19 décembre 2012

Chinois à la crème de noisettes

Ce week-end, j'ai réalisé mon premier chinois :) J'ai à nouveau trouvé cette recette sur le blog "Les gourmandises de Nemo".

Chinois à la crème de noisettes


400 g de farine

20 cl de crème liquide entière

2 oeufs

1 cc de sel

1/2 sachet de levure de boulanger (j'ai mis 1/2 cube de levure fraîche)

40 g de sucre

100 g de poudre de noisettes

80 g de sucre roux

1 oeuf

3 cs de lait

Mettez la crème et les oeufs battus dans la cuve de votre MAP (ou dans un bol). Ajoutez la farine, le sel, le sucre et la levure. Pétrissez (à la main ou à la MAP) et faites lever votre pâte pendant env. 1h30.

Dégazer votre pâte et étalez-la en rectangle. 

Préparez la crème de noisettes : mélangez la poudre de noisettes, le sucre roux, l'oeuf et le lait. Etalez cette préparation sur votre pâte. Roulez votre pâte et découpez-la en tronçons d'1 à 2 cm et placez-les dans un plat beurré et fariné en les espaçant d'1 cm...

Laissez monter encore une fois pendant au moins 2h.

Glissez le plat dans le four FROID, réglez la température à 180°C, et une fois que la température est atteinte, laissez encore cuire 20 mn.

Note : J'avais trop serré mes tronçons de pâte, car au moment où je me suis rendue compte que mon moule serait trop petit je n'ai pas eu envie de recommencer... Donc, je me suis entêtée et ai réussi à tous les caser, forcément, avec la 2ème levée, c'est devenu énorme, et c'est pour ça que mon chinois a une drôle de tête ! Mais ça n'a rien enlevé au goût ;)

DSCI0926

 

chinois, boulangerie

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
moi je le trouve beau ce chinois ! il est rigolo et ca me plait :)
Répondre
A
Miam miam !!! Depuis le temps que je dois essayer d'en faire un !!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité