Aujourd'hui, je participe à mon premier tour sur "Un tour en cuisine". Il s'agit du tour rapide no. 85 (rapide, car à partir du moment où on connait le blog dans lequel on doit aller piocher, on a 2 semaines pour réaliser une recette. Si c'est un tour "normal", on a 4 semaines à disposition). J'ai dû aller chercher une recette chez Sandrine du blog La cuisine de Sandrine et c'est Cupcakes Addict du blog Confessions d'une cupcakes addict qui doit venir chez moi. 

J'ai eu de la peine à me décider à choisir une seule recette chez Sandrine, elle a beaucoup de gourmandises qui me faisaient envie... Mais finalement, j'ai choisi les "brownie chocolat et spéculoos" :

Brownie chocolat et spéculoos

- 200 g de sucre

- 120 g de chocolat noir

- 90 g de beurre

- 2 oeufs battus

- 120 g de farine

- 1 ou 2 càs de pâte de spéculoos (j'ai mis 6 bonnes cuillères à café)

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Mélangez avec un fouet, puis ajoutez les oeufs battus, le sucre, la farine et le sel.

Versez la préparation dans un plat carré ou rectangulaire (pas trop grand) tapissé de papier sulfurisé ou beurré. Ajoutez des noisettes/cuillerées de pâte de spéculoos et enfoncez-les légèrement dans la pâte.

Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler et le découper en parts.

 

DSCI0893

Sur la photo, vous voyez un trou dans le brownie... en fait, des petites mains baladeuses étaient trop impatientes d'attendre le goûter...

Mon avis sur ce brownie : délicieux ! On a mangé env. la moitié le jour même, et le reste le lendemain. J'ai nettement préféré le jour même (même s'il était toujours bon le lendemain), quand le brownie est encore un peu tiède...

brownie, pâte de spéculoos, états-unis