750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 décembre 2012

Poulet à la pâte d'arachide

Comme maintenant j'ai un blog culinaire, que je me suis inscrite à plusieurs "tours" sur "Un tour en cuisine", il faut aussi je me mette à publier du salé... 

Alors on va commencer par ce qu'on a mangé un soir de la semaine passée, facile à faire, très apprécié par toute la famille :

Poulet à la pâte d'arachide (pour 4 personnes)

- 4 blancs de poulet sans la peau (j'ai pris 500 g d'émincé de poulet)

- 3 oignons (j'en ai mis 1)

- 20 cl de bouillon de poulet préparé avec un cube

- 150 g de pâte d'arachide (j'ai mis du beurre de cacahuète crunchy)

- 350 g de courgettes (une moyenne)

- 350 g de tomates pelées

- 1 forte pincée de piment en poudre (remplacé par du curry)

- 1 cs d'huile

- sel, poivre

 

Epluchez et hachez les oignons. Coupez les courgettes et les tomates en petits morceaux. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile à feu moyen, puis faites sauter les blancs de poulet 5 mn. Réservez-les au chaud. Faites revenir les oignons 5 mn dans la sauteuse, remettez les blancs de poulet. Versez le bouillon, salez, poivrez et pimentez. Couvrez et laissez mijoter 40 mn. Retirez la sauteuse du feu. Versez le jus de cuisson dans un mixeur. Ajoutez la pâte d'arachide et mixez.

Versez cette préparation dans la sauteuse et ajoutez les courgettes, en laissant mijoter 10 mn. Puis ajoutez les tomates et laissez cuire encore 5 mn. Servez aussitôt.

DSCI0881

poulet, courgettes, tomates

Cette recette est inspirée d'une fiche cartonnée faisant partie d'une collection, mais je ne sais plus laquelle...

 

Publicité
Commentaires
I
Dans le cadre du tour en cuisine, j'ai choisi et préparé cette recette. Verdict : excellentissime !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité