750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
28 novembre 2012

Tarte amandes-ananas-chocolat

(Message d'origine publié le 4 septembre 2010 sur mon autre blog)

A la base, j'avais l'intention de faire une tarte à la noix de coco et à l'ananas, telle qu'on la trouve dans le livre "Les tartes et salades de Sophie" (livre que je vous recommande d'ailleurs, il est rempli de tartes toutes plus délicieuses les unes que les autres !). Mais pour cause de manque d'ingrédients et de modifications diverses, la tarte que j'ai faite n'a plus rien à voir avec l'originale :-) Je vous livre ma recette :

Tarte amandes-ananas-chocolat

1 pâte à gâteau

100 g d'amandes moulues

1 petite boîte de rondelles d'ananas, coupées en dés

4 oeufs

160 g de sucre

50 g de chocolat haché en petits morceaux

Préchauffez le four à 180°C. Disposez la pâte dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, les dés d'ananas et le chocolat haché, mélangez bien. Versez sur la pâte et enfournez pour env. 30 mn selon votre four.

56695812_p

Et franchement, c'était délicieux ! Mais c'est normal, quand on a l'aide d'un petit chef :

 

56695827_p

 

 tarte, amandes, ananas, chocolat

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le petit chef est adorable :D
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité