750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
28 novembre 2012

Tarte choco-mascarpone

(Message d'origine publié le 20 mars 2010 sur mon autre blog)

Voici une recette issue du magazine Prima mars-avril 2010, qui m'a tout de suite fait envie... 

Tarte choco-mascarpone

 - 1 rouleau de pâte sablée (j'ai pris un rouleau de pâte à gâteau "normal")

- 3 oeufs

- 250 g de mascarpone

- 10 cl de crème liquide

- 20 g de beurre (je n'en ai pas eu besoin car j'ai gardé le papier sulfurisé qui venait avec la pâte à dérouler)

- 80 g de chocolat noir

- 1 citron

- 60 g de sucre

- 1 cs de fécule

- 1 sachet de sucre vanillé

- sel

Dérouler la pâte et en tapisser un moule à tarte. (Dans la recette, ils disent d'enlever le papier cuisson, et donc de beurrer la plaque... J'ai laissé le papier et n'ai ainsi pas eu besoin du beurre).

Mélanger les oeufs avec les sucres, le mascarpone, le jus du citron, la crème, la fécule et deux pincées de sel.

Laisser fondre le chocolat haché au micro-ondes (pour moi c'était à la casserole, la première tentative au micro-onde m'a donné un tupp brûlé et du chocolat carbonisé...) Diviser la préparation aux oeufs en 2 parts. En mélanger une moitié avec le chocolat fondu et verser sur le fond de tarte. Réfrigérer 20 mn.

Verser le reste de préparation aux oeufs par-dessus la première couche refroidie, cuire 35 mn au four préchauffé à 200°C. Laisser tiédir, placer au moins 1h au frais avant de servir.

Et régalez-vous !

51023372_p

PS du 28 novembre 2012 : j'ai refait cette recette de nombreuses fois, que ce soit pour nous ou pour apporter lors de manifestations, rencontres, etc... Elle a toujours beaucoup de succès !

tarte, chocolat, mascarpone

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité