750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
25 novembre 2012

Cake pomme / cannelle

(Message original publié le 9 octobre 2010 sur mon autre blog)

L'autre jour, j'ai acheté des pommes... un sac de 2,5 kilos, forcément, sinon ce ne serait pas drôle...

Malheureusement, elles étaient absolument immangeables telles quelles... Farineuses au possible, peau épaisse, bref, impossible de croquer dedans... J'ai donc décidé de les utiliser quand même en les cuisinant...

Avec une pomme, j'ai fait un cake issu du livre "Les cakes de Sophie" :

Cake à la pomme et à la cannelle :

3 oeufs

170 g de sucre

150 g de farine

1/3 de sachet de levure

150 g de beurre demi-sel

1 belle pomme golden

1 pincée de cannelle

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine, la levure et la cannelle. Faites fondre le beurre et versez-le dans la pâte. Remuez bien. Pelez la pomme et râpez-là au-dessus de la préparation. Mélangez. Versez le tout dans un moule beurré et mettez au four pendant env. 40 mn.

57633222_p

 

Verdict : tout le monde a aimé, même mon mari qui est difficile à contenter... Malgré le fait qu'il n'y ait qu'une pomme, le goût ressort bien ;-) Par contre, j'ai utilisé un moule plus petit que le moule à cake standard, et heureusement car sinon mon cake aurait été bien trop "plat". Le moule utilisé fait env. 21 cm (contre env. 28 cm pour un moule standard).

cake, pomme, cannelle

 

 

Publicité
Commentaires
T
miam miam je pense que je vais adore merci
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité