750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
25 novembre 2012

Gâteau à la ricotta, à l'orange et à la noix de coco

(Message original publié le 17 juin 2010 sur mon autre blog)

Il y a quelques semaines, en jouant à "saute-blogs", je suis arrivée sur le blog "Le salon de thé de Nathalie". Là, je me suis régalée à parcourir toutes les recettes, dont de très nombreux desserts, tous plus alléchants les uns que les autres !!! Et le week-end passé, j'ai décidé de faire la recette par laquelle j'ai connu ce blog :

Le gâteau à la ricotta, à l'orange et à la noix de coco :

 

54318618_p

Il vous faut :

250g de ricotta
100g de beurre
4 œufs
3 dL de sucre
2,5 dL de jus d'orange fraîchement pressée (environ 2 oranges) j'ai fait ma flemmarde, j'ai utilisé du jus d'orange en brique !!!

le zeste d'une orange je n'en ai pas mis
3,5 dL de farine
1,5 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre vanillé  
4 dL de noix de coco en poudre

1. Mélangez la ricotta avec les sucres. Ajoutez progressivement les œufs, puis la farine et la levure, le beurre fondu, la noix de coco, le zeste et pour finir le jus d'orange(s).
2. Versez la pâte dans un grand moule beurré (plus il sera grand, plus le gâteau sera moelleux) et faites cuire dans un four préalablement chauffé à 200°C durant environ 45 minutes.

N'étant pas de super fans de la noix de coco, j'avais des doutes au début sur le succès de ce gâteau, qui ont vite été balayés quand mon mari m'a dit que c'était vraiment bon, qu'il faudrait en refaire !!! Grâce à la ricotta, il est vraiment moelleux, et se conserve très bien, emballé dans du papier alu, pendant en tous cas 3 jours ;-)

gâteau, ricotta, orange, noix de coco

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité